Art is the elimination of the unnecessary / Picasso

affinity / esprit

L’endroit idéal pour placer la galerie Affinity est un bâtiment postindustriel. Ce type  d’immeuble (ancienne usine abandonnée) souligne l’évolution entre l’époque industrielle et les tendances actuelles de consommation durable. En effet, chez Affinity le design n’est pas industriel est favorise le développement durable.
L’espace est considéré comme un grand atelier de fabrication qui exhibe le savoir faire à l’œuvre dans la réalisation des produits. Le client a ainsi un droit de regard sur le processus d’élaboration des objets. Affinity privilégie de la sorte la transparence.
L’offre d’Affinity est composée de produits créés pour la marque ainsi que de produits externes, qui suivent la charte éthique de design durable. Il s’agit surtout de meubles et de luminaires signés par les designers. Le client peut participer à la conception de produits pouvant êtres réalisés sur commandes. Dans ce cas, les pièces seront uniques ou, avec l’accord du client, diffusées en séries limitées. Chaque pièce produite est exposée chez Affinity et accompagnée lors de sa présentation d’un échantillon de matériel utilisé pour sa production.

Aucun commentaire: