Art is the elimination of the unnecessary / Picasso

affinity / corporate identity


Logo
La signalétique d’Affinity est sobre. Elle se décline en trois couleurs : Pantone Warm Grey 7C, Pantone Black 6 C et blanc. Ces couleurs sont présentes dans toute la communication : site Internet, publicité, catalogues. La typographie carrée souligne la notion technologique dans la recherche de nouveaux matériaux écologiques. Le logotype illustre la philosophie d’Affinity ; la ligne qui compose la typographie exprime, par sa continuité, l’idée de durabilité.

Catalogues
Affinity est toujours en quête de créatifs et de nouveaux matériaux écologiques. Les catalogues, sous forme de classeurs, comprennent des fiches d’informations détaillées sur les designers et le matériel. Ils sont mis en vente dans la galerie et sur le site Internet. Les matériaux sont évoqués par l’intermédiaire de symboles qui accompagnent chaque produit exposé et vendu chez Affinity. 

Site Internet
La nouvelle génération est habituée aux outils multimédias. Pour toucher un large public et particulièrement des citadins, la marque doit exister autant dans le réel que dans le virtuel. Le site Internet d’Affinity est conçu de manière à être simple et lisible. Sur la home page se trouvent tous les chapitres qui intéressent les clients : l’entreprise, les produits, les designers, les matériaux, les événements et un lien pour le blog.


Give-away
Le « nuancier de designer » est un cadeau distribué aux clients et aux visiteurs. Il s’agit d’une sélection de designers présentés par une petite biographie et par leurs travaux les plus représentatifs. Les fiches en carton (8 cm x 11 cm), sont reliées grâce à un anneau métallique.

Certificat
Tous les meubles et les luminaires sont accompagnés d’un certificat qui garantit l’authenticité du produit et qui contient le numéro de copie du produit et la signature du designer. Le certificat est particulièrement utile en cas de revente d’un objet car il permet de prouver sa provenance.

Logistique
Affinity favorise les produits écologiques mais pas seulement dans le domaine du design. Pour le transport des meubles, elle utilise des camionnettes de livraison électrique. Ce type de livraison écologique permet de réduire les émissions polluantes.

Aucun commentaire: