Art is the elimination of the unnecessary / Picasso

m&m's world

M&M's World à New York occupe une surface de 2000 mètres carrés et est consacré à la fête du chocolat coloré. 
M&M's World à Times Square est le troisième magasin dédié à ces fameux bonbons. La façade de M&M’s se démarque bien parmi  toutes les publicités lumineuses de Time Square. En effet, au-dessus de la porte d’entrée, un grand panneau lumineux affiche le visuel de M&M’s.

Les vitrines ne sont pas occultées, ce qui permet la visibilité du magasin depuis l’extérieur, rendant l’impact visuel encore plus important la nuit avec l’éclairage de l’intérieur. Le magasin dispose de trois étages, d'escalators et d'un ascenseur pour faciliter la mobilité des clients. A cela s'ajoute la grande variété de marchandises autour du thème des fameux bonbons M&M. On y trouve par exemple des porte-clefs, des tasses, des bijoux, des t-shirts vintage, des t-shirts tout simple, des vêtements pour enfants ou encore des coussins… tout ce qu'il faut pour satisfaire les touristes en quelque sorte.
Ces articles sont disposés sur les displays cylindriques ,s'apparentant à la forme du bonbon, ce qui permet de circuler autour de la marchandise, triée par couleurs. Ces dernières sont celles de M&M’s c'est-à-dire jaune, rouge, bleu, vert et orange. Le magasin dispose d’une rangée de distributeurs de bonbons multicolores sur deux étages: les visiteurs peuvent créer leurs M&M's personnalisés, avec un choix de 22 couleurs pour les chocolats au lait, sans oublier ceux à base d'arachides.

Se prendre en photo devant les grands personnages de M&M apparentés à la statue de la Liberté  ou encore à John Travolta, fait partie des moyens de divertissement proposés, sans oublier la machine qui nous révèle  de quelle couleur de M&M nous sommes.


Enfin si on s'intéresse à l'ambiance dégagée,la présence de musique, des multitudes couleurs et de l’éclairage intense plonge le consommateur dans un monde festif.
En cela, la holding Mars avait raison de placer ce magasin au Times Square, un lieu stratégique pour le tourisme newyorkais. Nous seront donc pas étonnés si les visiteurs choisissent souvent le t-shirt I LOVE M&M’s au lieu du fameux I LOVE NY.





Aucun commentaire: