Art is the elimination of the unnecessary / Picasso

abercrombie & fitch

Abercrombie & Fitch est une marque fondée en 1892 par David Abercrombie et Ezra Fitch à Ohio aux Etats-Unis. La société possède prés de 1000 magasins entre les Etats-Unis, le Canada, Japon, France et la Grande-Bretagne.

Le flagship en question se trouve à New York à la 5eAvenue. Les vitrines de ce magasin sont occultées est et peu éclairées la nuit, le logo de la marque se trouve en dessus de l’entrée, mais il est très discret. Dans le sas, il y a la possibilité d’être photographié avec un garçon au tors nu ,de même en face de la porte d'entrée, un grand visuel  présente deux autres torses masculins. Le magasin se trouve sur trois étages, avec des escaliers au milieu. Sur chaque étage se trouve un coin repos avec des fauteuils en cuir et des petites tables pour boire le café. Plus  qu’une marque, Abercrombie & Fitch est une entreprise qui a su créer et  vendre un concept.

L’ambiance de leurs boutiques est unique. Lumières tamisées afin de faire ressortir les couleurs vives, grâce à des petits spots placés dans les armoires;musique forte; top models au torse nu en guise de vendeurs, ou encore vendeuses en mini short prêtes à vous accueillir et vous aider à trouver ce qu’il vous faut. Sans oublier cette irrésistible odeur de parfum Fierce, sans arrêt vaporisée dans le magasin et sur les vêtements. Les étagères murales ressemblent aux grandes bibliothèques Anglaises et les présentoirs ont une forme cubique. Le matériel utilisé est surtout le bois foncé et le métal de couleur noire. Dans les coins se trouvent des plantes en forme de palmiers, donnant une allure encore plus chaleureuse.

Le concept Abercrombie & Fitch mise surtout sur la jeunesse et la beauté masculine. Parmi les éléments de décoration, nous trouvons par exemple une énorme fresque sur deux étages ou encore,à l'étage inférieur, une sculpture en l'hommage pur du corps masculin. Si nous devons résumer le concept d'Abercrombie & Fitch, on pourrait se fier aux paroles suivantes de leur CEO, Mike Jeffries, qui dit vouloir créer une expérience "sexy et émotionnelle" pour ses clients. Ce dernier affirme: «nous embauchons des gens "bien roulés" dans nos magasins. Parce que les personnes belles attirent d'autres personnes belles, et nous voulons cibler les "belles" personnes. Nous ne ciblons pas les autres personnes ». Pour beaucoup de jeunes, porter Abercrombie signifie masculinité, athlétisme et l'entrée dans le "club des garçons cool". Abercrombie fait l'éloge des hommes vaniteux et a eu moins d'impact culturel sur la mode féminine, malgré l'existence d'une ligne féminine nommée BCBG, sexy et populaire. Ceci étant, l'entreprise est surtout restée concentrée sur les jeunes hommes, en particulier les étudiants.

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