Art is the elimination of the unnecessary / Picasso

newsletter 8

Un article interessant sur NY. Auteurs: moi et Maïa.

New York capitale de la surconsommation.
De la poupée qui sort d’un salon de coiffure aux vendeurs coiffés de Kippa, je vis des sensations plus que diverses dans ce New York à consommation que j’ai tant voulu connaître. Une panoplie de découvertes multiples qui propose à la consommatrice européenne que je suis une nouvelle expérience à chaque coin de rue de Manhattan.

5ème Avenue : j’attends…… J’attends depuis 30 minutes devant un magasin mystérieusement occulté, un jeune homme torse nu au physique de top model m’accueille enfin. Soudain, nous nous retrouvons dans un univers de boîte de nuit, la musique et l’odeur sont prononcées contrairement à la lumière tamisée qui elle ne sert qu’à signaler les produits. Cet univers c’est Abercrombie and Fitch emblème énigmatique qui attire les foules grâce à sa nouvelle manière de présenter les marchandises. Le produit importe peu puisqu’il est choisi dans le noir. Je prends un t-shirt rouge que j’ai choisi dans le presque noir de la luminosité artificielle mais belle de cet univers. J’apporte mon trophée à la caisse pour l’emporter à raison de 50 $. Je suis contente de cette expérience de consommation novatrice. Le beau modèle m’accompagne et me remercie de la visite. C’est beau de faire les achats de cette sorte. Le soir, à l’hôtel, j’ai hâte de partager cette expérience avec les autres. Je montre mon achat : le t-shirt est gris et il est trop petit – mais peu importe, la consommatrice de chez Abercrombie and Fitch que j’étais a passé un moment magique….. J’ai toujours la photo. "
Plus sur: NL8-Décembre 2009

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