Art is the elimination of the unnecessary / Picasso

à la pointe des tendances

BE DIFFERENT est un concept de design des objets publicitaires à la base métalliques pour l’entreprise HUGUENIN-SANDOZ. La veille concurrentielle a mis en évidence que leur produits sont peu différents des produits proposés par leurs concurrents (Plac Etal, Pac Team). Dans les gammes proposées actuellement, on retrouve une dominance de formes rectangulaires, cubiques, de lignes verticales, horizontales. On dénote un manque d’originalité, de distinction. Mon projet BE DIFFERENT est basé sur les nouvelles tendances qui apparaissent dans l’architecture, la mode (Prada, Chanel)et le design (Ron Arad). Le point de départ de ce projet est le corps de la femme. BE DIFFERENT nous emmène dans le monde libre des convenances, léger et sensuel. On est attiré par les formes proches de la nature, fluides et organiques, auxquelles on était habitué depuis nos premiers jours. C’est le retour aux sources, les formes deviennent des parties du corps : la main, les doigts, le cou… Cliquez sur l'image pour pouvoir le feuilleter...

roadbook Paris 2008

code 2D

Le film promotionnel que j'ai réalisé à l'occasion d'un évènement: Portes Ouvertes ESVM 2008.

qui?

Je suis une étudiante de l'Ecole Superieure de Design en Visual Merchandising à Vevey (Suisse). Diplômée en Beaux-Arts et en Photographie je suis attirée par tous les domaines d'art visuel. Ma profession (Designer Visual Merchandiser) est un puzzle constitué de plusieurs éléments tant artistiques que techniques, économiques, sociales et écologiques. Grâce a cette multitude de plateformes de communication on est en permanente évolution dans la recherche des nouvelles idées. 
Je vous présent certains de mes concepts sur ce blog...